Projets

Projets

Le Chantier Naval de Corsier Port ne se repose pas sur ses acquis et se réinvente constamment en réalisant des projets innovants et en préparant l’avenir pour toujours satisfaire sa clientèle.

Notre projet de rénovation : Le Port

le-PortDepuis 2009 le chantier nautique travaille à la modernisation de ses installations vieilles de plus de 50 ans. Les bateaux et techniques de manutention ayant évolués, il devient indispensable pour le chantier de se moderniser pour pouvoir accueillir tout type de bateau. Avec un nouvel outil de travail moderne, efficace et respectueux de l’environnement, nous augmenterons encore la satisfaction de notre clientèle.
Le permis de construire a été délivré fin 2013 et nous projetons de finaliser l’ensemble des rénovations pour 2017-2018.

Notre projet de sauvegarde du patrimoine : L’extension du musée du Léman à Nyon

Le chantier nautique faisant partie du conseil de fondation du musée du Léman à Nyon, il est tout naturel de vouloir collaborer avec le musée afin de valoriser le patrimoine exceptionnel du site de Corsier-Port.
La mise en valeur du site lacustre situé juste au large de notre chantier et des quelques 700 bateaux construits dans nos ateliers depuis plus d’un siècle constitue l’une des priorités du chantier naval de Corsier-Port.