Réalisations

Réalisations

Peinture neuve d’une Sea Ray 220 Sun Sport en time laps

Restauration RIVA SUPER AQUARAMA de 1971

IMG_6527Décapage complet de la coque, nouveau pont, nouvelles défenses, nouveau tableau arrière, nouveau vernis.

Réalisation de deux canots / voile aviron

img_8007
Réalisation de deux canot / voile aviron
Les coques, longues de 4,5 m et larges de 1,60 m, sont en acajou pour les bordés, en chêne pour la quille et le tableau arrière, et en acacia pour les membrures.

Le trident

Trident-32L’idée de construire un prototype a fait son chemin alors que le chantier naval approchait de ses 100 ans. Il fallait célébrer cet anniversaire avec brio. Alors quelle meilleure façon de le faire que de construire un bateau unique et moderne afin d’honorer le savoir-faire centenaire du Chantier Naval de Corsier-Port?
C’est ainsi que le projet a pris forme pour que le bateau soit mis à l’eau l’année des 100 ans du Chantier Naval de Corsier-Port.
Les lignes racées du Trident 32, rappelant les courbes des embarcations qui ont fait la renommée de notre chantier, ont été modernisées. Le résultat est un bateau aux lignes pures et à la performance élevée.

ELAN 34

Le Chantier Naval de Corsier-Port a redonné un coup de jeune au voilier baptisé l’Elan 34 en remplaçant les parties boisées dans le cockpit par des lames de teck.

LE TAIFUN

Taifun4Porte drapeau du Chantier Naval de Corsier-Port pour son savoir-faire, le Taifun a été restauré entre 2009 et 2011. Le bateau construit en 1911 pour participer aux Jeux Olympiques de Stockholm, dont il sortit médaillé d’or, a subi une restauration en profondeur.
De nombreuses membrures et bordées ont été changées. Le pont a été entièrement refait à neuf en teck de Birmanie. Les winchs ont été enlevés et le bateau remis dans sa configuration d’époque avec l’aide du célèbre architecte naval Guy Ribadeau-Dumas.

LE MOUSTIQUE

MoustiqueLe moustique est un petit hors-bord construit au Chantier Naval de Corsier-Port.
Son moteur d’origine a été révisé et les vernis refaits en 2009.

IDA

IDALe canot automobile Ida a été construit au Chantier Naval Mégevet (ancêtre du Chantier Naval de Corsier-Port) en 1910.
Récupérées en Angleterre, les boiseries ont été revernies. Le moteur d’origine a lui été révisé en 2009.
Il s’agit d’un des seuls canots Mégevet qui perdure.

LA BARQUE À RAME

Barque à rameCette construction a été effectuée pour un travail d’apprentissage en 2008.

LE CABOCHARD

Cabochard1Ce canot moteur datant de 1959 a été entièrement restauré en 2006 et 2007 par le Chantier Naval de Corsier-Port. Les boiseries, selleries ainsi que la motorisation d’origine ont également été remises à neuf.

LE BARBU

BARBU2Le Barbu est un canot moteur mythique de la série « Barrell back » ! Ses boiseries ainsi que sa sellerie ont été refaites à neuf en 2006. Le moteur a été quant à lui révisé en 2008.