Histoire

Histoire

Le Chantier Naval de Corsier-Port trouve son origine en 1909, lorsque Jules Megevet, grand industriel genevois, fait édifier un chantier naval au lieu-dit de la « Gabiule » dans la baie de Corsier.
En 1933, le célèbre carrossier et navigateur Georges Gangloff et son gendre Louis Plojoux reprennent et modernisent le Chantier.
Tout au long de son histoire, Chantier Naval de Corsier Port s’illustre lors de compétitions internationales : à Monaco pour « le Championnat de la Mer » en 1912 et pour le « Concours d’Elégance » en 1921, ou encore à Naples lors des Jeux Olympiques de 1960 à bord du bateau « Ballerina IV ».
Le Chantier Naval a construit plus de 700 voiliers et bateaux à moteur en bois, dont le plus grand yacht de Suisse en 1939 (G1), et de très nombreux 5.5 M JI, 6 M JI et 15m2 SNS.
Garant de la tradition familiale, Thierry Plojoux, représentant de la quatrième génération, a su s’entourer d’une équipe jeune et dynamique passionnée de nautisme et dont l’ambition est de faire rayonner le nom de cette entreprise désormais centenaire.

Téléchargement de la Brochure des 100 ans

histoire bateau